Le Conseil de l’Ordre des sages-femmes du Nouveau-Brunswick
Le Conseil de l’Ordre des sages-femmes du Nouveau-Brunswick est responsable de la réglementation, l'inscription et la pratique de la profession de sage-femme dans toute la province.
Le Conseil protège le public en fixant les politiques réglementaires et les normes de pratique professionnelle pour les sages-femmes inscrites afin de fournir des soins sécuritaires, éthiques et professionnels.
Le Conseil inscrit des sages-femmes qualifies et compétentes pour donner des soins aux personnes enceintes et à leur famille, conformément aux principes de la politique relative au modèle de soins des sages-femmes1, qui comprend:
La santé et le bien-être,
Le partenariat,
L'autonomie professionelle,
Le choix du lieu de naissance,
Le choix éclairé,
La continuité des soins,
La pratique collaborative, et des soinsbasés sur les résultats probants et les meilleures pratiques connues dans le domaine.
Le Conseil de l’Ordre des sages-femmes du Nouveau-Brunswick est légiféré en 2010 par la Loi sur les sages-femmes et les Reglements est responsable pour :
Réglementer la profession de sage-femme dans la province;
Établir un code de déontologie, des normes de pratiques et des lignes directrices pour les sages-femmes, qui sont conformes aux organismes de réglementation du pays et,
Effectuer l’inscription des sages-femmes dans la province et assurer le maintien de leurs compétences à pratiquer par un processus de renouvellement annuel.
Gouvernance selon les règlements de COSFNB (link to By-laws doc – don’t yet have in FR)
Le Conseil est composé de 7 membres, nommés par le gouvernement et d'un registraire embauché par les membres, tel que décrit dans la Loi sur les sages-femmes.